Site Ecommerce

Vous souhaitez développer ou faire évoluer votre activité grâce à de la vente en ligne ? Bonne nouvelle ! Les dépenses en ligne des consommateurs français ne cessent d’augmenter, ce qui montre que le marché du ecommerce se porte bien.

Que faut-il pour ouvrir un site ecommerce ?

 

Au même titre qu’un site vitrine, une boutique en ligne ou ecommerce devra bénéficier d’un contenu de qualité, des textes qui donneront envi de découvrir vos produits, et également des photos professionnelles de vos produits qui donnerons envi de les acheter !

Mais ce ne sont pas les seuls éléments important pour donner de la crédibilité à votre site ecommerce.

Il faudra penser en amont à votre stratégie de communication et de vente afin de générer du trafic de qualité sur votre site.

création site web à nice

Quels éléments doit on prendre en compte ?

 

Tout d’abord il faudra penser au design et à l’ergonomie, qui seront d’autant plus important comparé à un site vitrine car il est question ici de transformer un utilisateur de votre site ecommerce en acheteur.

Pourquoi le design ?

Choisir une solution de design sur mesure c’est avoir la volonté de sortir du lot, d’être reconnu et différent parmi la masse de e-commerces existants.

Votre identité sera votre force dans l’acquisition de nouveaux clients, de donner une envie de découvrir vos produits, mais également de posséder votre propre image de marque.

Cela étant dit, l’originalité est parfois source de désagréments et peut faire fuir l’utilisateur qui ne sera pas habitué à ce genre de design. Il vaudra mieux miser sur un design sobre et moderne pour répondre au plus grand nombre.

Pourquoi l’ergonomie ?

Partie intégrante du design, une bonne ergonomie vous permettra un taux de conversion important sur votre ecommerce , elle se réalise sur différent niveaux :

L’optimisation de votre site sur la qualité et la rapidité d’affichage ; plus le délai entre le clic de l’utilisateur et le chargement de votre site est court, plus celui-ci  aura envie de rester sur votre site pour découvrir d’autres pages.

L’ergonomie, c’est aussi l’optimisation de votre navigation entre les différents niveaux de votre site, la hiérarchisation du contenu de chaque page dans l’agencement de titres, de paragraphes et d’images. Cet agencement est donc la 1ere pierre à l’édifice d’un bon SEO ou référencement.

Quels seront les principales fonctionnalités de votre site ecommerce ?

La gestion de votre site ecommerce se fera évidement dans un back-office dans lequel tous les réglages seront effectués tels que la gestions des tarifs, des transports, des taxes ainsi que la gestion des utilisateurs inscrits.

Également, vous aurez la possibilité de créer des offres spéciales, de mettre en avant des produits en page d’accueil ou encore de créer des coupons de réductions pour maximiser vos chances de vente.

Un des points important qui devra être mis en place est évidement le mode de paiement. Plusieurs choix s’offriront a vous avec différents systèmes de paiement tels que paypal, stripe, paymill…etc. mais aussi la possibilité d’intégrer votre banque comme service de règlement.

Votre site ecommerce devra-t-il bénéficier de plusieurs fonctionnalités annexes ?

En effet, pour augmenter le nombre de clients et de prospects vous pourrez passer par divers étapes qui maximiseront votre visibilité :

  • L’utilisation des réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Linkedin… )
  • La création d’une newsletter qui vous permettra de tenir au courant vos clients sur les offres et nouveautés que vous proposez.
  • Un investissement dans les pubs google Adwords qui permettrons d’avoir un effet immédiat en adéquation avec le budget que vous y consacrerez.
icon-crea-site

Site vitrine

Vous souhaitez présentez votre activité
de manière plus simple avant de démarrer
une boutique en ligne ?

En savoir plus !

Devis Gratuit

Vous êtes intéressé par la création d’un
site vitrine ou vous souhaitez plus d’informations ?
N’hésitez pas !

Contactez moi !

Devis gratuit